Enseignants

Publié par Amélie

Enseignante de l'ashtanga vinyasa yoga : Amélie Dorizon

Enseignante expérimentée et très investie dans sa pratique personnelle.

Il y a une vingtaine d'années, à l'aube de ma vie d'adulte, je découvre l'ashtanga vinyasa yoga à Lille auprès de Philippe Mons, élève direct de Sri K. Pattabhi Jois. Très vite je réalise l'effet positif d'une pratique régulière sur le corps et le mental. La pratique régulière de l'ashtanga vinyasa yoga m'a aidée à éclore, à être plus centrée face aux évènements de la vie. A l'époque je ne réalisais pas à quel point la pratique de l'ashtanga vinyasa yoga amenait vers l'introspection, vers la subtilité des ressentis physiques, je pratiquais beaucoup, et cela me soulageait physiquement et mentalement. 
 
Depuis cette découverte, je n'ai eu cesse d'approfondir ma pratique avec différents enseignants, en France (Arnaud Kancel, Caroline Boulinguez, Kia Naddermier ...) et à l'étranger (John Scott, Petri Raisanen, David Swenson, Simona Brusoni, ...).
 
Parallèlement à ma pratique posturale, j'expérimente peu à peu le pranayama (travail respiratoire et énergétique yogique) et je profite de mes expériences personnelles (maman de 2 jeunes enfants) pour me former en yoga pre et post natal ainsi qu'en yoga pour enfants. 
Toujours désireuse d'explorer d'autres techniques du Yoga, je pratique également le vinyasa yoga découvert avec entre autre Gérard Arnaud, et le yoga iyengar notamment avec Patrick Le Roy, qui enseigne avec moi : Yoga iyengar ainsi que Christian Pisano dont j'apprécie grandement l'enseignement. 
 
Puis peu à peu, mes envies évoluent, et je prend plaisir à aller explorer d'autres contrées, d'autres pratiques, un yoga complet, un enseignement très riche avec Michèle Lefèvre/ yogamrita, ou encore Philippe Djoharikian / le champignon bleu qui m'a amenée vers la pratique du toumo. 
 
Tous ces cheminements, ces enseignements m'ont naturellement amenée vers l'ayurveda, qui me passionne depuis quelques années, et que j'enseigne et partage lors de stages ou consultations individuelles. 
 
Je propose quotidiennement des cours de yoga depuis 12 ans à Châteaurenard, ainsi que des retraites (s'inscrire à la newsletter), des formats qui permettent un enseignement complet, très riche et individualisé. Pour les consultations en ayurveda, voir la section ayurveda

Je partage avec mes élèves le yoga dans sa globalité, dans le respect de l'authenticité de ces enseignements, tout en encourageant chacun à en explorer la beauté pour et par lui même, à comprendre et développer une pratique profonde et consciente.

Mon amour de longue date pour tous ces aspects du yoga s'exprime pleinement lors de mes cours, à la fois chaleureux, techniques et inspirés.
 

 

Enseignant de yoga iyengar : Patrick Le Roy

Infirmier, orthophoniste, Patrick Le Roy est pratiquant de yoga depuis 1985, et certifié par l'institut de yoga iyengar de Pune, inde, en 1991. 

Elève proche de B.K.S Iyengar (depuis 1985), il a également suivi l'enseignement de sa fille Geeta, de son fils Prashant ainsi que de Abijatha Iyengar . Il a effectué 10 séjours en Inde de 1 à 3 mois auprès d'eux depuis 1991, et enseigne depuis 1989 en France et à l'étranger. 

Il a été formé à l’enseignement par Faeq Biria, puis Christian Pisano en France.

Patrick Le Roy est enseignant senior certifié par le Ramamani Memorial Yoga Institute, Pune, Inde et membre de lAssociation Française de Yoga Iyengar, AFYI et logo trade mark RIMYI Inde. C'est l"un des rares enseignants de son niveau (sénior) dans la région ! 

Patrick a une grande expérience de divers publics, les adultes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les sportifs, danseurs, troupes de théâtre, personnes avec des problèmes de santé ou handicap moteur ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :