Retraite yoga & ayurvéda du 17 au 23 juillet

Publié le par Amélie

 

RETRAITE YOGA & AYURVEDA EN CÉVENNES

17 au 23 juillet 2021

à proximité de Soudorgues

Un havre de paix pour une immersion de 6 jours !  à partir de 715 € tout compris*

Pratique de yoga vinyasa + restauratif/ Ateliers diététique et cuisine ayurvédique

Ateliers dinacharya et hygiène de vie selon l'ayurveda

*****************************************************

ENSEIGNANTE DE YOGA/AYURVEDA : Amélie Dorizon (plus d'infos voir Enseignante)

17 au 23 juillet 2021

6 jours pour se ressourcer dans un havre de paix, de silence, en pleine nature.

Pratique de yoga - avec approche ayurvédique - vinyasa + restauratif / Ateliers diététique et cuisine ayurvédique / Ateliers dinacharya et hygiène de vie selon l'ayurveda

Expérimenter la mise en relation de l’humain avec la nature et avec sa nature intérieure, le yoga comme le trait d’union entre les différents aspects de la conscience, comme un mode de vie, un état d’être, pour ce qu’il est dans sa forme globale : créateur d’unité.

LE LIEU ~ Propriété de 15 Ha au milieu de chênes verts et de châtaigniers, près de Soudorgues (20 km Saint Jean du Gard), Cévennes méridionales. Une magnifique rivière, avec ses rochers blancs et ses cascades borde la partie sud de la propriété. L'endroit est tout à fait propice à la relaxation, la contemplation. Des sentiers de randonnée sillonnent les collines aux alentours, et permettront aux amoureux d'apprécier une nature encore très préservée.

YOGA ~ Réveil et ouverture du corps tout entier, Pratique posturale de yoga orientée sur une base de vinyasa vinyasa yoga (selon niveau), et yoga restauratif.

Approche subtile (sensorielle et énergétique), progressive et respectueuse des limites corporelles de chacun, travail sur les alignements, approche ayurvédique de la pratique, pranayamas, kriyas, mudras, mantras, marma sthana, yoga nidra et détente profonde seront au programme de cette immersion !

L'approche permettra de comprendre et de ressentir les 5 états de matière dans la pratique, afin d'adapter sa pratique selon sa constitution de base (prakriti) et ses pathologies (vikriti). 3h à 4h chaque matin, selon les jours et le programme (incluant la relaxation, le pranayama, les explications, etc).

AYURVEDA ~ seront abordés les bases de l'ayurveda (approfondies pour ceux qui ont déjà des notions), une approche de la psychologie clinique ayurvédique, la dinacharya et ritucharya ou hygiène de vie avec des ateliers de mise en pratique de certaines routines ; et la diététique selon l'ayurveda (classification des aliments selon la théorie des 6 saveurs, utilisation des épices en ayurveda, conseils individualisés selon constitution, réalisation de décoctions ayurvédiques adaptées selon constitution et recette ayurvédique simple, etc).

Nous explorerons en détail les thérapies shamana d'hygiène de vie - Dinacharya et Rutacharya.

Cet enseignement sera basé sur les textes classiques ayurvédiques (bhavaprakasha / caraka samhita / ashtanga Hridaya) et nous expérimenterons tout au fur et à mesure, jour après jour afin que chacun puisse repartir avec une routine adaptée à sa constitution ! Le but du dinacharya est de favoriser la santé au quotidien et la longévité en évitant que les doshas n'augmentent trop. 2h en moyenne par jour.

REPAS : Végétariens, vegan souvent (possible totalement sur demande), adaptations aux spécificités individuelles si allergies/ intolérances.

TARIF ~ A partir de 715 € tout compris en chambre partagée. Paiement inscription via CB ou virement bancaire (après validation par mail/ tel des places disponibles restantes).

ENSEIGNANTE ~ Amélie Dorizon, enseignante expérimentée et investie dans sa pratique personnelle (20 ans de pratique et 12 ans d'enseignement).


Paiement inscription via CB ou virement bancaire (après validation par mail/ tel des places disponibles restantes) : https://www.helloasso.com/associations/ashtanga-yoga-pays-d-avignon/evenements/retraite-yoga-et-ayurveda-juillet-2021

 

 

 

 

RETRAITE YOGA, AYURVÉDA EN CÉVENNES

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :