yoga prénatal - femmes enceintes

Publié par Amélie

La grossesse, une période magique...Une création unique et mystérieuse qui se fait à l'intérieur de votre corps de femme...

Votre corps est bouleversé de tant de changements, vos émotions, votre milieu familial aussi... C’est aussi une période qui demande beaucoup d’énergie mais aussi de calme, de tranquillité d’esprit. Faire du Yoga durant votre grossesse peut devenir un allié très bénéfique vous aidant à traverser toutes les phases en douceur, à préparer votre corps à l’accouchement, en préservant votre forme physique et en acquérant de bonnes habitudes de respiration et de relaxation.

Certains cours sont accessibles et adaptés aux femmes enceintes (s'il n'y a pas de contre-indication médicale à la pratique du yoga). Les postures seront adaptées aux différents stades de la  grossesse. Les enseignants sont formés à accueillir des femmes enceintes et à les accompagner en toute sécurité dans la pratique.

Il est conseillé de commencer le yoga en début de grossesse, pour tirer un maximum de bébéfices de la pratique;

Les cours se construisent autour de :

  • Postures de yoga  permettent d’entretenir tout le corps, surtout le dos, en tonicité et en souplesse ;
  • Exercices de respiration, qui apportent énergie et calme ;
  • Relaxation. Plus vous êtes relaxée, mieux vous vivez votre grossesse, et votre entourage aussi ;

Une bonne hygiène de vie accompagnée d’une pratique régulière de yoga adaptée, aide la femme enceinte à surmonter l’effort physique dû à la grossesse et peut soulager voir même éviter les douleurs lombaires, améliorer le souffle, lutter contre la fatigue, maintenir une bonne posture. Le yoga permet de garder un bon état physique tout au long de la grossesse pour une meilleure préparation physique du corps à l’accouchement

Il ne s’agit pas de préparation à l’accouchement.

Si vous êtes intéressée pour pratiquer du yoga pendant votre grossesse, merci de contacter Amélie pour connaitre les créneaux horaires pour ces cours adaptés aux femmes enceintes ou consulter le planning.

Si aucun de ces créneaux ne vous convient : des cours particuliers de yoga femme enceinte (une heure) peuvent aussi être dispensés, en individuel ou petit groupe de 2/3 personnes. Tarif sur demande. 

 

Publié dans Prénatal